Notre histoire

recyclage3Il ya plus de 25 ans, un  jeune couple choisit d’ouvrir sa maison, 4 rue Henri Ponard à Montmorot, aux personnes en grande difficultés et en état d’isolement, pour partager leur quotidien.

 

Quelques années plus tard, le 6 mars 1984, naquit OASIS, déclarée en Préfecture du Jura : « Organisme d’Accueil Au Services des Isolés », association d’insertion loi 1901, régie par un conseil d’administration.

 

bric-a-brac2.

L’activité de récupération, mise en place dans un premier temps, pour financer l’hébergement, a pour but de donner du travail et un sens à la vie de toutes ces personnes oubliées ou en marge de la société.

Ce sont mis en place les contrats aidés, des mesures qu’utilise l’association et qui ont permis de pérenniser certains emplois durant quelques années.

Depuis toujours, OASIS offre une place privilégiée aux personnes handicapées et aux laissés pour compte, qui représentent la majorité de l’effectif salarial.

 

De plus, nous sommes maintenant reconnus pour notre savoir faire en matière de collecte et de traitements des déchets. Nous nous positionnons encore davantage sur le champ du développement durable.

 

 
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter